Cryothérapie pour maigrir : quels sont les points forts de cette méthode ?

Développée aux Etats-Unis, la cryolipolyse est un traitement non-invasif qui vous permet de restructurer votre silhouette en éradiquant les amas de graisses localisés grâce à l’action du froid. La méthode offre de multiples avantages que nous vous invitons à découvrir.

Cryothérapie : définition

Ce traitement par le froid est utilisé en alternative aux actes chirurgicaux dans le but de supprimer les cellules graisseuses. Il consiste à abaisser la température des adipocytes en les soumettant à une plage de température située entre -7°C et -11°C. Pour ce faire, des applicateurs sont posés sur les zones à traiter. La machine aspire la graisse localisée qui s’autodétruit sous l’effet du froid.

En fonction des résultats souhaités, la praticienne peut traiter simultanément différentes zones d’accumulation de cellules graisseuses. Si cette dernière vous intéresse, L’Instant Spa propose à ses clients des séances de cryothérapie efficaces !

La cryothérapie : pour qui ?

La cryolipolyse est une solution d’amincissement, ce n’est pas un traitement amaigrissant. Cela signifie qu’elle s’adresse aux personnes qui ont réussi à stabiliser leur poids mais qui ne parviennent pas à éliminer les masses graisseuses localisées. Elle est donc réalisée à la fin d’un parcours classique de perte de poids ou lorsque des cellules de graisses apparues sur des zones ciblées ne peuvent être éliminées en pratiquant régulièrement des activités sportives et/ou avec un régime alimentaire.

La cryothérapie est donc une méthode qui vise l’harmonisation de la silhouette tout en éliminant les graisses. Grâce à cette méthode, plus besoin de se mettre au vélo électrique !

Cryothérapie pour maigrir : une méthode qui présente de nombreux avantages

La cryothérapie s’effectue en centre d’esthétique et de bien-être. Une praticienne expérimentée dresse préalablement un diagnostic pour évaluer la faisabilité du traitement. Cette étape permet aussi d’identifier clairement les zones à traiter. Le jour J, la cryolipolyse s’effectue en ambulatoire car elle ne requiert ni anesthésie ni immobilisation. Vous pourrez d’ailleurs reprendre vos activités habituelles à la sortie du centre. Cependant, il existe d’autres avantages à choisir cette technique d’amincissement révolutionnaire.

La cryothérapie comprend de nombreux avantages !

Aussi bien pour les hommes que pour les femmes

Les deux sexes peuvent souffrir d’amas graisseux, la principale différence se situant dans la répartition de la graisse. Chez les hommes, les cellules graisseuses ont tendance à se former et à s’accumuler dans le haut du corps tandis que chez les femmes, la graisse est souvent localisée dans le bas du corps. Ce sont des généralités qui n’excluent pas la possibilité que des surcharges graisseuses s’accumulent ailleurs.

La cryothérapie permet de traiter efficacement les hommes et les femmes qui souhaitent arborer une silhouette plus fine et plus équilibrée. Du moment que votre poids est stable et que la praticienne n’identifie aucune contre-indication, vous pouvez envisager cette solution.

La cryothérapie pour maigrir est indolore

La cryothérapie ne requiert ni injection ni incision ni aucune autre intervention susceptible de provoquer des douleurs. Elle convient donc parfaitement aux personnes qui souhaitent obtenir des résultats efficaces et durables sans se soumettre à des opérations chirurgicales.

Pendant la séance, le froid engourdit rapidement chaque zone traitée, ce qui vous protège de toute sensation de douleur. Par ailleurs, un massage minutieux est réalisé une fois que la machine est arrêtée. Cela permet de réactiver le flux sanguin, ce qui empêchera l’apparition de marques dues à l’aspiration.

Pas d’effets secondaires

Il n’existe pas d’effet secondaire à proprement parler mais plutôt des effets indésirables mineurs. Dans les premières minutes de traitement, vous pourriez ressentir une sensation de pincement et le froid peut vous incommoder. Cependant, la sensation disparaît très vite car les températures négatives ont un effet anesthésiant.

Lorsque la machine est arrêtée, un engourdissement localisé se fait sentir sur les zones traitées mais il se dissipe rapidement.

Il est également normal de voir apparaître des rougeurs et/ou des hématomes localisés. Ils peuvent persister pendant quelques jours, voire quelques semaines mais disparaissent naturellement.
Il est rare d’éprouver une douleur dans les jours qui suivent le traitement. Si jamais c’est votre cas, la prise d’antalgique suffit d’en venir à bout.

Cryothérapie pour maigrir : efficace sur de nombreuses zones

Comme soulevé précédemment, la cryolipolyse est compatible avec différentes parties du corps. Il existe en effet plusieurs sortes d’applicateurs. La praticienne sélectionne donc la pièce adaptée à la zone à traiter : ventre/abdomen, culotte de cheval, plis dorsaux, bas du dos, bras, menton, intérieur des bras, intérieur/extérieur des cuisses, poignées d’amour….

Les résultats varient en fonction des personnes mais en règle générale, une séance permet de réduire significativement les amas de graisses (jusqu’à 30% de bourrelets en moins). Une fois détruits, les adipocytes ne réapparaissent pas. De plus, il est envisageable de réitérer le traitement pour maximiser les résultats. Il est également possible d’associer la cryothérapie à d’autres soins minceur.

La cryothérapie est peu contraignante puisqu’elle permet la reprise immédiate d’activités normales. Indolore, elle vous permet d’arborer durablement une silhouette harmonieuse. Bien entendu, votre mode de vie est déterminant dans la mesure où il contribue amplement à prévenir les formations graisseuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>