3 points clés pour entretenir sa planche de skate
Votre planche de skate, je parie que vous y tenez énormément, non seulement qu’elle vous a coûté cher, mais que c’est aussi l’accessoire indispensable pour pratiquer votre passion. Aussi, il est important de bien entretenir une planche de skate afin de la garder en bon état le plus longtemps possibles malgré vos cascades. Je vous propose donc de voir aujourd’hui comment assurer cet entretien en trois points seulement.
La ranger au bon endroit
Pour vous assurer de garder votre skateboard en bon état, la première chose que vous devez faire c’est de le ranger dans un endroit sec et à l’abri de la poussière quand vous ne l’utilisez pas, principe élémentaire je pense.
En effet, l’eau et la planche de skate ne font pas bon ménage, et je ne parle pas de la poussière qui se dépose le plus souvent au niveau des roulements, créant ainsi de la crasse, qu’il faudra nettoyer.
Le nettoyer, mais ne pas l’exposer à l’eau
Il vous faudra donc nettoyer votre skateboard aussi souvent que possible, surtout la planche sur laquelle vous posez vos semelles salles. Vous devez vous souvenirs que le skateboard n’aime pas l’eau. Prenez ainsi un chiffon humidifié pour enlever la crasse et les taches puis séchez rapidement.
Bien s’occuper des roulements
Les roulements représentent une partie très fragile du skateboard, mais dont il faut s’occuper de temps en temps. En effet, huiler des roulements sales n’est vraiment pas une bonne idée. Vous devez donc commencer par nettoyer le tout.
Je sais que nettoyer les roulements est une opération délicate, mais qui reste à la portée de tous cependant. Vous devez choisir un produit d’entretien et commencer par l’extérieur. Si nécessaire, vous devrez aussi démonter les roulements pour nettoyer l’intérieur.
Attention, après nettoyage il est nécessaire de bien sécher chaque pièce en vue de les lubrifier ensuite. En effet, la lubrification des roulements est indispensable pour qu’ils puissent fonctionner correctement quand vous êtes sur la planche.
à quelle fréquence faites-vous les entretiens de votre planche ? Pour moi c’est tous les mois, car j’utilise beaucoup ma planche, surtout les week-ends. J’ai toujours du mal pour tout démonter et remonter, quelqu’un aurait des astuces ?