Le bateau RC : pour les amateurs comme pour les pros

Le modélisme est un domaine qui attire les enfants mais aussi les adultes car il offre l’occasion de réaliser ses rêves à différents niveaux. Le bateau RC télécommandé permet de le voir évoluer au gré de ses envies dans une piscine ou dans un lac. Les pilotes les plus expérimentés pourront disputer une compétition grâce à un modèle performant.     

Qu’est-ce qu’un bateau RC ?

Cette appellation désigne tous les bateaux radiocommandés quel que soit leur type. Les personnes qui souhaitent acquérir certains modèles vont devoir s’intéresser de près à leurs caractéristiques. Les bateaux RC électriques sont essentiellement réservés au loisir car ils ont une vitesse moyenne et sont faciles à manœuvrer. Ils sont accessibles aux plus jeunes car les moteurs télécommandés permettent de faire évoluer son engin sur des plans d’eau tout en gardant le contrôle. Les bateaux électroniques laissent l’opportunité de se familiariser avec le modélisme et les différentes commandes. Le plaisir du propriétaire est surtout de le voir évoluer dans différents endroits.

À l’inverse, les moteurs thermiques sont conçus pour offrir au bateau une très grande vitesse. Ils sont donc recommandés pour la course puisqu’ils sont capables d’avoir une performance étonnante. Capables de naviguer sur l’océan, ils prennent part à un grand nombre de compétitions. Pour ce type de bateau RC, le pilote doit être expérimenté car son engin est particulièrement puissant, tout en étant sensible à chaque commande. Une conduite souple et assurée est nécessaire pour conserver une certaine vitesse et une stabilité d’ensemble.

bateau-rc

Le bateau rc convient aux amateurs comme aux pros.

Zoom sur : les courses de bateau RC

Cette activité est absolument stupéfiante puisque les moteurs des bateaux RC sont lancés à pleine puissance sur un lac ou sur l’océan. Source d’adrénaline pour les candidats, il s’agit de pouvoir montrer tout le potentiel de leur engin. Des moteurs puissants sont nécessaires pour pouvoir gagner la course mais la technique est aussi nécessaire notamment pour prendre les virages à haute vitesse. Des heures d’entraînement sont donc requises pour avoir un haut niveau et participer à un grand nombre de compétitions.

Dans chaque ville, un grand nombre de clubs proposent des courses de vitesse avec ou sans obstacles. Multiplier les virages et les détours peut également être une difficulté supplémentaire intéressante. Dans tous les cas, les compétiteurs sont toujours en quête des meilleures marques dans le domaine afin d’améliorer leurs résultats à chaque nouvelle course. Le secteur s’est donc largement développé avec un grand nombre de modèles pour tous budgets.

Si cet univers vous intéresse, venez assister au salon du modélisme à Bourgbarré (renseignez-vous sur ce site)

{1} Thought on “Le bateau RC : pour les amateurs comme pour les pros

  1. En visionnant des vidéos des bateaux RC, j’ai trouvé ce loisir très intéressant car il demande une grande concentration. J’avoue que les courses sont réellement impressionnantes et que j’ai hâte de pouvoir m’y mettre. Je continue à me former au bateau électrique pour le moment afin de me lancer dans la grande vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>