Week-end sur la Côte d’Azur : louez un bateau sans permis !

L’activité la plus amusante et la plus originale de votre week-end sur la Côte d’Azur sera très certainement la location d’un bateau sans permis. Ainsi, vous pourrez allier sortie sportive et détente totale, tout en réalisant le vieux rêve de matelot qui sommeille en chacun de nous, celui de fuir le stress de la foule et de découvrir en liberté les paysages superbes de la côte. L’air marin, c’est déjà un peu de bonheur !


Pas besoin de permis pour naviguer !

Un large choix de bateaux sans permis est disponible. Ils associent tous technicité, facilité d’utilisation, et confort. Selon votre projet, vous pourrez choisir une taille variant de deux places jusqu’à une dizaine de personnes. Vous pourrez louer votre fringante embarcation à l’heure, à la demi-journée, ou à la journée, toujours en fonction du plan d’escapade choisi.

Choisissez le site que vous préférez sur la Côte d’Azur

Au cœur de la baie de Cannes, la ville de Mandelieu est tout d’abord riche de ses magnifiques plages du midi, qui donnent sur un horizon immense. Au large, si vous avez de la chance, vous pourrez voir des bancs de dauphins ou de thons blancs, et peut-être même une tortue de mer passant par là…
Non loin de Cannes, vous pourrez découvrir en bateau plusieurs endroits superbes, dans un paysage de carte postale.

Il y a la Corniche d’Or, ses calanques et ses petites plages. Là, les roches rouges du massif de l’Estérel plongent dans une mer d’un bleu vif, offrant un paysage inoubliable et contrasté.

Pour information, si vous avez envie de rester dans le coin, Paradise watersport propose de la location de bateaux sans permis à Cannes.

N’oubliez pas les îles de Lerins avec notamment le monastère de l’île de Saint Honorat, fondé par le Saint du même nom. Au moyen-âge, une foule de pieux pèlerins faisaient pieds nus le tour de l’île, pour gagner des indulgences papales ! Le monastère présente une tour fortifiée, qui servait aux moines à se prémunir des attaques espagnoles ou de corsaires. Vous observerez tout ceci dans la tranquillité et depuis le doux clapotis de l’onde.

cote azur bateau sans permis

Enfin, il ne faut pas manquer la beauté des paysages sauvages de l’île Sainte Marguerite, avec son fort royal, où furent enfermés aux XVIIe et XVIIIe siècles les protestants pour « crime de religion». C’est aujourd’hui le Musée de la Mer de Cannes. Mais restez sur l’eau…pourquoi ne pas faire le tour des minuscules îles de la Tradelière ou de Saint-Féreol ?

Si le cœur vous en dit, en partant du Golfe de la Napoule, vous pourrez pousser jusqu’au large des charmants villages d’Antibes et de Juan les Pins. Que de beaux paysages à voir !
Si vous êtes d’humeur sportive, vous pouvez aussi, avec quelques amis, vous essayer à la plongée sous-marine. Par exemple, non loin de Saint-Tropez et du port de Sainte-Maxime, la zone peu profonde des fonds rocheux des Sardinaux vous offrira un moment de détente inoubliable.

Bien sûr, parce que c’est la Côte d’Azur, votre location de bateau sans permis peut aussi, à deux, en famille, entre amis, vous amener vers des destinations moins connues : jusqu’à l’une des nombreuses calanques de la région, presque cachées et propices à la meilleure détente. C’est vous qui décidez, et la route sera très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>