Salle de sport : Tout pour atteindre ses objectifs

C’est décidé, vous vous mettez au sport et vous avez donc choisi une salle pour vous entraîner de temps à autre, que ce soit pour la forme ou pour la perte de poids. Mais voilà, il ne suffit pas de faire ce premier pas pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques idées à considérer avec attention pour commencer correctement vos activités dans une salle de sport.

L’important dans la salle de sport

             Pour vous donner envie d’aller dans la salle de sport, même toute seule, je vous conseille de choisir un endroit près de chez vous. Comme ça, vous n’aurez pas d’aller-retour important à faire. Je vous recommande également d’essayer la salle de sport avant de souscrire à un abonnement, c’est possible en payant quelques séances seulement.

             Une fois que vous êtes en salle, vous avez droit à un coach personnel qui vous guidera dans ce que vous avez à faire. N’hésitez donc pas à aller vers ce dernier et à lui demander de faire un bilan sportif sur vous sans oublier de vous aider à définir vos objectifs. Cela vous aidera à une meilleure gestion de vos heures de pratiques.

salle-sport

Une fois dedans

             Quand vous entrez dans la salle de sport, ne prenez pas peur devant tout le matériel qui semble être un matériel de torture pour vous, surtout le matériel pour la musculation. Demandez à votre coach si vous ne savez pas comme ça marche, il n’y a pas de honte.

Une fois que vous avez vraiment choisi votre salle, mon premier conseil est d’éteindre votre téléphone ou le mettre en mode avion si vous avez besoin d’écouter de la musique avec. Je vous recommande aussi d’essayer le plus de cours possible pour trouver le programme qui vous convient le mieux.

Enfin, je vous recommande vivement d’attendre un peu avant d’aller à la douche quand votre séance se termine. En effet, il faut laisser le temps aux muscles de refroidir avant de passer vous-même sous l’eau sinon vous continuerez à transpirer malgré votre douche.

{1} Thought on “Salle de sport : Tout pour atteindre ses objectifs

  1. Je voudrais insister sur le dernier point, une fois, je suis allée en salle le matin, je me suis trop attardée alors j’ai pris une douche à la va-vite sans attendre un peu. Je suis arrivée au boulot complètement en sueur alors que je n’ai fait que conduire la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>