Wakeboard et stand up paddle : 2 variantes du surf

Si vous aimez le surf mais que vous avez envie de connaître de nouvelles sensations, voici deux variantes qui risquent fortement de vous plaire : la variante « soft », le stand up paddle ; et la version tractée, plus sportive, le wakeboard.

Wakeboard : le surf tracté par un bateau

Le wakeboard est un sport nautique qui vous permet d’avoir des sensations fortes tout en profitant des joies de la glisse.

wakeboard

Le wakeboard vous promet des sensations incomparables

Le principe est simple puisque vous êtes sur une planche et un bateau à moteur vous tracte, ce qui vous permet de surfer sur de petites vagues : c’est une pratique idéale pour les personnes qui souhaitent pratiquer le surf sup mais qui souhaitent commencer en douceur.

Alors vous aussi devenez un wakeboarder cette année !

Stand up paddle : une planche de surf et des rames

Le stand up paddle compte de plus en plus d’adeptes chaque année et on en voit de plus en plus souvent sur les plages maritimes et sur les lacs. Le sup est une version soft et plus douce du surf qui convient parfaitement à ceux qui souhaitent une activité sympathique à pratiquer entre amis ou en famille.

Son principe est d’être debout sur une board paddle, est de faire simplement une promenade sur l’eau, en général sans être déstabilisé par une vague. Il faudra tout de même ramer pour avancer et profiter des sensations : les muscles des bras vont être vivement sollicités de même que les jambes pour maintenir l’équilibre!

Pour en savoir plus sur le stand up paddle, je vous conseille mon autre article sur le paddle à Cannes.

{1} Thought on “Wakeboard et stand up paddle : 2 variantes du surf

  1. Je suis animateurs en centre de loisirs et après avoir lu cet article je me dis que le surf sous toutes ses formes (sup, wakeboard ou kitesurf) peut être une bonne idée d’activité pour les enfants dans les accueils collectifs pour mineurs. Je me viens de consulter cette page à ce sujet: pratiquer le surf en ACM . Ca pourra peut-être donner des idées à d’autres anims!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>