Vacances : 7 astuces pour ne pas trop dépenser

Vous voulez passer de belles vacances avec vos enfants alors que votre budget est très serré ? Ne vous en faites pas, aujourd’hui, les vacances sont un luxe que de nombreuses familles ne peuvent plus se permettre à cause de la crise. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour passer de belles vacances sans trop dépenser.

Rester à la maison, mais être en vacance

               Pour passer de bonnes vacances, il ne faut pas nécessairement partir en voyage pendant des jours. Vous pouvez rester à la maison, l’astuce est de trouver des activités intéressantes et inhabituelles pour les enfants. Autre astuce, vous pouvez également envoyer vos enfants chez des amis ou des voisins près de chez vous pour leur faire changer de cadre.

               Dans la même optique, je vous conseille aussi de faire découvrir votre ville à vos enfants, mais d’une autre manière. Aller dans les parcs et les zoos est une idée intéressante. Vous pouvez également les emmener dans un endroit pas loin pour un pique-nique ou pour pêcher s’il y a un cours d’eau pas loin.

vacances0

Si vous devez quand même partir

               Si vous voulez que vous enfants passent les vacances ailleurs, vous pouvez penser à échanger votre maison contre celle d’une autre famille pendant les vacances ce qui diminuera de beaucoup vos dépenses pour les vacances.

               Je vous conseille également de penser à l’alternative de partir en voyage dans un mobile home ou dans un camping-car. C’est une idée très intéressante, surtout pour réduire les coûts au niveau de l’hébergement et de l’alimentation, car vous avez déjà un toit sur la tête et la possibilité de cuisiner vous-même dans votre petite maison ambulante.

               Dernière astuce pour des vacances pas chères, pensez aux grands-parents, surtout s’ils vivent assez loin de chez vous. Passer du temps avec leurs petits-enfants leur permettra sans doute d’avoir des vacances inoubliables eux aussi.

{1} Thought on “Vacances : 7 astuces pour ne pas trop dépenser

  1. Pourquoi ne pas remettre aux goûts du jour les colonies de vacances ? C’est une pratique qui n’a pas totalement disparu, mais qui a un peu perdu de son punch. Ce serait bien de laisser nos enfants vivre eux aussi nos aventures de colo non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>