Cannes se lance dans le nouveau sport tendance : le paddle

Le stand up paddle ou sup est un nouveau sport aquatique qui commence à devenir de plus en plus tendance. Comme dans plusieurs pays à travers l’Europe, les amateurs de sports nautiques à Cannes se lancent dans la pratique de ce nouveau sport. La question est en quoi consiste-t-il et où apprendre à la pratiquer à Cannes ?

Qu’est-ce que le paddle ou sup ?

Le stand-up paddle est un sport de glisse nautique qui se pratique debout sur une planche. Pour se propulser, le pratiquant utilise une pagaie également appelée « paddle » en anglais. Très proche du surf, ce type de sport s’effectue sur une planche un peu plus longue que celle de la planche de surf. Selon les besoins des sportifs, il existe plusieurs sortes de planches et de pagaies sup que l’on retrouve chez les commerces dédiés au sport nautique.

stand-up-paddle

Le stand-up paddle se pratique debout sur une planche avec une pagaie.

Zoom sur l’école de paddle à Cannes

C’est une école qui se consacre dans l’enseignement des sports nautiques tels que le kitesurf et le stand up paddle. Pour les apprentis qui s’intéressent particulièrement au sup, l’établissement propose des stages de découverte pouvant aller de 3 à 5 jours. Pour ceux qui veulent approfondir l’apprentissage, il existe des cours de perfectionnement pour tous les amateurs de paddle, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Outre l’apprentissage de ces trois types de sports de glisse, l’école propose également des randonnées sur mer dans les Alpes Maritimes.

{4} Thoughts on “Cannes se lance dans le nouveau sport tendance : le paddle

  1. Merci pour l’info, car actuellement je recherche une école de sup ici à Cannes. Je vais de suite m’inscrire chez AIRXKITE pour apprendre le plus rapidement possible ce super sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>