Trail : comment bien débuter?

 

Ça vous dit de faire une petite expérience de course ? Perso, j’ai découvert les avantages du trail il n’y a pas longtemps, et j’estime que c’est un défi à part entière de finir un parcours jusqu’au bout. Vous avez envie de commencer ? Je vous donne quelques idées qui pourraient bien vous décider à vous lancer.

Plus question d’avoir peur du trail ! Aujourd’hui, je vous donne une petite liste de conseils qui devraient vous aider à mieux appréhender cette nouvelle expérience. Je vous laisse découvrir ces astuces pour profiter à fond de ce sport que je trouve haut en couleur.

Alors, marcher ou courir ?

Vous devez être capable de remarquer lorsque la fatigue commence à se fait sentir. Vous pourrez voir par vous-même qu’il y a des moments où le parcours comporte des pentes trop dures. J’ai remarqué que les débutants avaient tendance à se donner à fond sur ses passages. Grosse erreur qui va vous coûter cher sur le reste du parcours !

Quand les pentes sont dures, je vous conseille de ne plus courir. Ce qu’il faut faire : mettez-vous plutôt à marcher. D’après mon expérience perso, j’ai pu constater qu’il est parfois plus facile de terminer un circuit de trail rapidement, rien qu’en marchant. Le tout est de savoir doser pour ne pas se retrouver à bout de force avant l’heure.

Ne faites pas toujours les mêmes parcours

Le principe du trail est de vous donner une occasion de vous défouler en pleine nature. Je vous signale donc qu’il n’y aura pas énormément de tronçons goudronnés. Je pense qu’il y aura encore moins du plat. Vous devez donc vous préparer à vous balader dans des zones pleines de racines, où que sais-je encore. Un bon bon, puisqu’il n’est jamais bon de toujours avoir le même parcours.

{1} Thought on “Trail : comment bien débuter?

  1. Je voudrais bien m’y mettre, mais je n’ai strictement aucune espèce de résistance. Dommage pour moi qu’il faut beaucoup marcher ! Il n’empêche que je compte bien commencer petit à petit et peut-être bien que j’y arriverai un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>