Surf : Découvrez le code de la route… de la vague

En surf comme en voiture, vous serez sans doute étonné de savoir qu’il y a des codes à respecter aussi. En effet, quand on est tous sur l’eau, il n’est pas toujours évident de se partager les vagues qui viennent. Aussi, les surfeurs ont instauré un ensemble de codes qui permet de surfer en toute tranquillité, sans risquer de se rentrer dedans sur la même vague. Je vous propose donc de découvrir avec moi aujourd’hui les codes de la route des vagues.

En surf, tout est une question de respect et de priorité

               En faite, une fois sur la mer à attendre les vagues, c’est comme en voiture et que vous roulez. Il est indispensable de respecter les règles de conduite, les codes de la route, les priorités afin d’éviter les accidents.

               En surf, prendre une vague est une question de priorité. Il n’est pas indispensable de se crier à tout bout de champ, cette vague est à moi, le plus rapide à se lever est celui qui a le droit de prendre la vague, le reste attend son tour patiemment. Il est indispensable de se respecter entre surfeurs, sinon ce sera le chaos et personne ne réussira à prendre de vague.

surf - copie 2

Les codes principaux à respecter

               Je vous conseille donc de retenir ces quelques règles pour faire du surf en toute sécurité. Il faut un surfeur par vague, au maximum deux quand ces derniers peuvent chevaucher la même vague, mais dans des directions opposées.

               La priorité est toujours au surfeur qui se lève en premier, qui est sur la vague quand un autre rame encore ou à celui qui part le plus en intérieur de la vague. Si vous ramez vers la zone de pic, vous devez contourner la zone de surf. Enfin, ne jamais partir en mer quand il y a un orage ou une tempête, vous risquez d’y laisser votre peau, car les courants sont toujours très forts.

{1} Thought on “Surf : Découvrez le code de la route… de la vague

  1. Moi je conseille aussi de ne jamais surfer tout seul. Déjà, c’est très ennuyeux si vous vous prenez toutes les vagues et que vous n’avez personne avec qui rigoler un peu, mais si jamais il vous arrive un accident, vous êtes sûr d’y rester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>