Sport : Mes 6 aliments préférés

Pour faire du sport, il est indispensable de s’alimenter en conséquence. En effet, les sportifs ont en général des besoins plus importants que les non-sportifs ce qui les force à faire attention à ce qu’ils mangent. Aujourd’hui, je voulais donc vous proposer quelques suggestions d’aliments à inclure absolument dans votre diet, que vous soyez un sportif pro ou qui débute. Je précise que vous pouvez aussi vous choisir les trucs que vous apprécierez le plus, ma liste est exhaustive.

Les trois premiers à privilégier

               J’ai donc mis en haut de la liste l’eau, tout simplement. Je sais que ce n’est pas vraiment un aliment, mais il fait quand même partie intégrante de l’alimentation. Un sportif déshydraté verra ses performances réduites à néant, donc il faut boire beaucoup d’eau quand on fait du sport.

               En seconde place, j’ai mis les fruits, je les aime spécialement, surtout les fruits rouges, car ils sont sains et nous apportent beaucoup de choses. Les aliments riches en antioxydants sont indispensables pour rester en bonne santé, surtout quand on est sportif.

               En troisième place, j’ai mis les légumes, spécialement les légumes verts. Ces derniers sont riches en fibres et en minéraux. Plus importants encore, ils apportent beaucoup de fer aux sportifs.

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Et les trois derniers ?

               Quand on est sportif, il faut faire attention à assurer un bon apport en glucide, le quinoa ou le sarrasin sont une bonne alternative aux pâtes et aux riz qui sont réputés pour avoir un index glycémique assez important.

               N’oublions pas les produits laitiers qui sont indispensables pour assurer un bon apport en protéine pour le corps tout entier. Ils sont les meilleurs pour favoriser une bonne récupération musculaire après des efforts importants.

               Enfin, je termine avec le dernier, mais non des moindres, le saumon. Le saumon est avant tout riche en oméga3, mais aussi riche en protéines ce qui en fait un bon substitut de la viande rouge qui n’est pas très bonne pour la santé. Aussi, je vous conseille d’en manger régulièrement, c’est très succulent en plus.

{1} Thought on “Sport : Mes 6 aliments préférés

  1. Merci pour votre liste, assez intéressante je dois dire. J’y ajouterais juste des noix, des œufs ainsi que quelques légumineuses, car elles sont indispensables pour le corps. Il faut varier l’alimentation et apprécier la bonne cuisine maison avec.

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