Soyez en forme avant de partir aux sports d’hiver

Ce qu’il y a de mieux quand l’hiver est là, c’est de pouvoir partir dans les montagnes pour dévaler les poudreuses sur un snowboard ou tout simplement faire du ski quand le temps et la neige le permettent. Mais attention, je vous rappelle que vous devez avoir la forme pour oser vous prendre un séjour dans une station lors de vos prochaines vacances d’hiver. Avez-vous la forme pour y aller ? Je pense que vous devriez sérieusement vous poser la question avant de prendre une quelconque décision.

Une question d’âge

               Bon, je sais que les questions d’âges, c’est toujours embarrassant, car personne ne veut se faire traiter de vieux, mais il faut quand même en parler. En effet, plus vous êtes jeunes et plus ce sera facile pour vous de vous mettre au sport d’hiver même si vous n’êtes pas aussi bien entraîné que les pros.

               À vingt ans, la récupération musculaire est encore facile, mais une fois passée la trentaine, il est très important, même essentiel de faire une petite préparation avant de s’adonner aux joies des sports d’hiver.

Je ne vous demande pas non plus de vous mettre aux poids et à la muscu tous les jours, il suffit de quelques séances régulières avant votre départ et vous serez très bien. Rien ne sert de vous défoncer sur le tapis de course ou à lever quelques dizaines de kilos avec vos pieds, il faut commencer assez tôt votre remise en forme.

snow

Comment y arriver ?

               Pour vous remettre en forme et ne pas risquer de vous claquer un muscle quand vous irez au sport d’hiver, je vous recommande de commencer avec des pratiques simples comme la marche à pieds au moins un moins avant votre départ, une heure tous les jours.

               Le week-end, faites du jogging ou bien de la natation, ce sera selon vos possibilités. Faites de la gym ou une pratique sportive que vous appréciez, peu importe, du moment que vous vous bougez un peu, c’est l’essentiel. Si vous décidez d’apprendre le snowboard, sachez que les deux premiers jours d’apprentissages seront difficiles, il faudra y aller mollo.

{1} Thought on “Soyez en forme avant de partir aux sports d’hiver

  1. Il faut vraiment être en bonne forme pour aller aux sports d’hiver car sinon, vous risquez de vous retrouver avec les muscles endoloris pendant un bon bout de temps. J’ai eu cette mésaventure, ça a complètement gâché mes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>