Snowboard : quel matériel pour débuter ?

 

Quand vous débutez en snowboard, vous avez besoin d’un minimum de matériel pour ne pas vous faire passer pour un de ces amateurs qui ne veulent que s’afficher le temps d’un été. Alors oui, si vous voulez réellement apprendre, vous allez avoir besoin de placer quelques sous dans ce le strict minimum pour ne pas courir directement à la mort sur votre planche.

Mais de quel matériel de snowboard s’agit-il exactement ? Si vous n’arrivez pas encore à imaginer ce qu’il peut y avoir de si indispensable pour pratiquer le snowboard pour la première fois je vous dirais que la plupart est surtout là pour vous éviter les grosses casses. Par ici pour plus d’infos !

La board, bien sûr

snowboard

Bien choisir son matériel pour débuter

Vous ne pouvez tout simplement pas commencer le snowboard sans une planche. Plutôt que d’emprunter ce qu’il y a dans les cours du coin, je vous conseille déjà d’investir dans un modèle qui soit réellement adapté aux débutants. Je sais, je sais : il n’y a pas vraiment de type de planche qui soit recommandée pour ceux qui commencent tout juste.

Ce n’est pas pour autant que ça veut dire que vous deviez commencer par n’importe quoi ! Ce que je vous conseille à ce stade, c’est de choisir quelque chose qui puisse vous donner de la stabilité sur les pistes. Pourquoi chercher plus loin, quand vous avez largement de quoi vous occuper à essayer de maitriser les planches les plus basiques ?

Les chaussures

Le choix de vos chaussures de snowboard est aussi important pour votre maintien. Je dois dire que c’est tout simplement impossible de commencer avec des simples chaussures de ville. Sachez que les chaussures que vous allez choisir auront autant d’impact sur votre sécurité que sur votre facilité à apprendre.

En dehors des chaussures, pensez aussi à investir dans les coques, les flows, les casques, les lunettes de protection.

{1} Thought on “Snowboard : quel matériel pour débuter ?

  1. J’ai débuté le snowboard il y a quelques années déjà, et je trouve aujourd’hui encore que c’est bien plus facile que le surf. Déjà, la planche est ici plus standard ! Que du bonheur pour apprendre à la maitriser en quelques séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>