Snorkeling : mes indications pour bien commencer

C’est les vacances, et la plongée est à nouveau parmi les sports à pratiquer sans modération. Avec le temps qui va se prêter à la pratique du snorkeling, je suppose qu’il est plus que temps de se préparer à affronter les vagues cet été ! Ok pour vivre la grosse aventure sous-marine, mais pas n’importe comment non plus.

Pour moi, l’arrivée de l’été est une occasion de rappeler un peu les consignes de sécurité snorkeling que les vacanciers ont parfois tendance à oublier quand ils passent leurs palmes. Puisqu’il faut pourtant bien faire en sorte de ne pas provoquer des accidents dans l’eau, je pense que vous allez avoir besoin de faire le point grâce à ce petit rappel.

Quand vous êtes sous l’eau

Ce qui est bien avec la plongée et le snorkeling, c’est que vous êtes tout de suite immergé dans la mer. Le milieu marin se dévoile alors en partie à vous, et vous aurez largement de quoi vous émerveiller sur les décors, autant que sur la diversité de la vie sous la mer. Je vous promets qu’il y a de quoi rester bouché-bée !

Pour ceux qui pratiquent le snorkeling depuis longtemps, ce n’est qu’une évidence: le monde tel que vous le voyez sous la mer n’a rien à voir avec la vie sur terre. Si la pratique est une des activités qui plait autant aux enfants qu’aux grands, je dois aussi rappeler qu’elle n’est pas totalement sans risques.

Les conseils à retenir

Je vous ai ainsi dressé une liste de ces consignes de sécurité snorkeling que je répète tout le temps à chaque expédition :

– vérifiez votre niveau de flottabilité ;

– Toujours rester calme, et ne pas faire de geste brusque ;

–        quand vous pensez trouver un point d’appui dans le sable, évitez de « touchez » le corail pour éviter la sensation de brûlures ou de démangeaisons ;

–        retenez-vous de toucher à tout ce qui vous passe sous le nez !

– Lisez attentivement ce qui est mentionné dans les notices des produits ! Pareil pour les consignes de sécurité ;

–        Pensez à prendre une formation avant de commencer le snorkeling ;

–        Evitez de vous balader seul dans l’eau ;

–        Ne lésinez jamais sur la surveillance de vos enfants !

{1} Thought on “Snorkeling : mes indications pour bien commencer

  1. Et dire qu’il y a tellement de consignes pour un sport qui n’a pas l’air si difficile à pratiquer à première vue. J’ai tout de même appris à mes dépends que les suivre relevait tout simplement du bon sens quand vous ne souhaitez pas accumuler les mauvais souvenirs sous l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>