Notre guide pour surfer en toute sécurité

Vous avez toujours envié ces surfeurs qui prennent les vagues sans peur, pourquoi ne pas vous y mettre vous aussi cet été ? En effet, il n’est jamais trop tard pour apprendre et le surf est un sport à sensation forte que je conseille fortement d’expérimenter au moins une fois dans une vie. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques points à observer absolument pour vous aider à débuter correctement le surf.

Une question de planche et de combinaison

               Je sais que vous avez vu dans les films ces petits blondinets qui se baladent torse nu sur la plage avec des planches de surfs aussi fins que possible. Eh bien, c’est que dans les films tout ça, dans la vraie vie, la meilleure planche à prendre, surtout si vous débutez, c’est la planche la plus volumineuse que vous trouverez. Elle vous sera plus utile pour trouver un bon équilibre.

               Ensuite, interdit de mettre des petits shorts ou un bikini pour les filles si vous voulez vraiment faire du surf. Il vous faudra vous procurer une vraie combinaison de surf, elle vous protègera des coups de soleil, sans oublier vos protections solaires bien évidemment pour le visage.

loi-surf

Ce qu’il faut apprendre, ne surtout pas vous surestimer

               Pour bien commencer dans le surf, je vous conseille d’apprendre à ramer et à vous lever sur votre planche. La meilleure solution que je peux vous proposer c’est d’intégrer une école de surf pour vous assurer d’apprendre les bonnes bases.

               Ensuite, vous pourrez aller vous essayer sur l’eau, mais attention, il ne faut surtout pas vous surestimer et vous prendre une bonne grosse vague dès vos premiers pas dans l’eau. Vous devez vous rendre sur un spot adapté à votre niveau.

               Je sais, les petites vagues, ça craint, mais je suis certain que vous ne voulez pas non plus vous tuer après vos premières minutes dans l’eau à essayer de chevaucher des vagues. Vous évoluerez petit à petit, ne vous en faites pas.

{2} Thoughts on “Notre guide pour surfer en toute sécurité

  1. J’ai fait la connerie de prendre une grosse vague lors de mon tout premier essai dans l’eau, j’ai failli y rester, alors oui vous avez complètement raison, il faut choisir les bons spots à savoir une plage de sable et pas de spot rocheux.

  2. Salut, vous avez bien fait de faire un article sur la sécurité en surf, étant accroc j’en vois souvent négliger la sécurité (surfer proche des rochers, une planche très abimée). Le surf est un sport très dangereux quand on le néglige ou quand on se prend pour le roi du monde. j’espère que votre article en fera réfléchir quelques-uns.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>