Mon avis sur le bracelet connecté

Le bracelet d’activité ou encore bracelet connecté est un nouveau gadget qui fait partie de ce que l’on appelle les objets connectés. Sa fonction principale dans le cas présent est de mesurer les efforts fournis par celui ou celle qui le porte au cours de la journée. Est-il efficace, utile ? Je vous donnerais mon avis un peu plus bas, découvrons d’abord ce qu’il en est. 

Le bracelet connecté

Le bracelet connecté est un accessoire doté de capteur, d’émetteur-récepteur ainsi que d’une mémoire, mais qui est également connecté au réseau ce qui lui permet d’enregistrer et de communiquer les données qu’il recueille pour les exploiter.

Le bracelet d’activité mesure ainsi l’activité physique de celui ou celle qui le porte au quotidien, lui fournissant ainsi grâce à une application installée sur un terminal mobile (tablette ou Smartphone) ses données personnelles : nombre de pas, distance parcourue, dépenses caloriques

Il faut cependant savoir que ce genre de gadget est plutôt orienté vers les non-sportifs sachant qu’il existe sur le marché des objets connectés plus spécialisés pour ces personnes.

bracelet-connecte

Mon avis sur le sujet

J’ai utilisé ce type de bracelet, un bracelet d’activité pendant un bon moment pour voir ce qu’il avait dans le ventre. À la fin de cette période d’essai, je dois avouer qu’en réalité, j’ai été ravi d’utiliser cet accessoire.

Pourquoi ? La raison en est très simple. À cette époque-là, je devais perdre du poids et je dois avouer que les données recueillies par ce petit gadget m’ont vraiment motivé à me bouger. En effet, chaque jour, je recevais des données m’indiquant à que point j’avais besoin de bouger.

Plus qu’un simple objet pour épier vos moindres faits et gestes, le bracelet d’activité est ainsi selon mon humble avis un vrai motivateur ! En effet, qui ne se motiverait pas en voyant écrit à l’écran à quel point il est fainéant ?

{1} Thought on “Mon avis sur le bracelet connecté

  1. J’ai aussi utilisé ce genre de gadget, le mien prenant également le pouls et ce genre de truc. Malheureusement, je ne suis pas trop du même avis que vous, j’ai vécu cela pour ma part comme un moyen de pression, mais chacun ses réactions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>