Mes astuces pour (enfin) aimer l’endurance

Ah l’endurance, c’est quelque chose qui me manquait gravement étant plus jeune. Aujourd’hui, c’est autre chose puisque j’ai appris au fil des années à devenir plus endurant dans différents domaines, mais surtout niveau sport. Avoir plus d’endurance aide en effet à pratiquer une activité physique plus longtemps et à l’apprécier encore plus ! Comment aimer l’endurance dans ce cas ?

Ce qu’il faut savoir sur l’endurance

En quelques mots, l’endurance est la capacité de tenir sur une longue durée un effort soutenu. Il existe différents sports d’endurance comme le cyclisme, la course, la natation ou encore les courses de fond.

Pour une bonne endurance, il faut de l’endurance respiratoire, une bonne endurance cardio-vasculaire, de l’endurance musculaire et une bonne dose de volonté, les quatre piliers pour une bonne performance.

L’endurance doit se pratiquer en utilisant l’oxygène pour transformer les réserves du corps en énergie. Elle doit être pratiquée sans forcer, il faut éviter les accélérations et surtout avec un rythme constant.

courir-astuces

Comment aimer l’endurance

Bon, plus la peine de faire la tête,  ma première astuce pour aimer l’endurance c’est de penser à tous les bienfaits que cela peut apporter au corps. En effet, travailler son endurance et pratiquer une activité d’endurance aide à rester en bonne santé.

Ensuite, je voudrais rajouter que l’endurance est tout à fait indispensable au sportif, sans cela, vous ne pourrez pas trouver du plaisir à pratiquer un sport ou un autre, car les capacités sont limitées. Être endurant vous aidera ainsi à apprécier votre sport favori.

Troisième astuce, je vous conseille de faire de votre endurance un objectif dans la pratique d’un sport. Puisque travailler son endurance est indispensable pour progresser, pourquoi ne pas le faire avec plaisir ?

En dernier lieu, sachez aussi que les sports d’endurance, en plus de vous garder en bonne santé, vous permettent également de trouver votre bien-être. Les sports d’endurance aident en effet à se libérer du stress ainsi que de l’anxiété. Que de bonnes raisons pour vous aider à apprécier l’endurance. 

{1} Thought on “Mes astuces pour (enfin) aimer l’endurance

  1. J’adore les sports d’endurance, c’est ce que je préfère, toutes les sensations que cela procure sont infiniment jouissives pour moi. En effet, comme l’organisme libère ce que l’on appelle les hormones du bien-être, c’est un réel plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>