Mes 5 conseils pour bien se nourrir

Bien manger est indispensable quand on fait du sport, aussi et surtout si vous êtes en préparation d’une compétition ou bien que vous êtes en période d’entrainement. L’alimentation est un point clé dans tout cela et pour vous aider, je vous offre quelques conseils qui m’ont bien servi ! 

Mes trois premiers conseils

Règle numéro 1 pour bien se nourrir, il faut prendre ses repas à des heures régulières. Cela fait partie d’une bonne hygiène de vie que même ceux qui ne font pas de sport doivent observer. De plus, cela permettra aussi à l’estomac de rester en bonne forme.

Règle numéro 2, pour ceux et celles qui ne prennent pas de petit déjeuner, c’est le moment de changer vos habitudes. Le corps a besoin d’un apport en glucide, en calorie et en protéine idéal dès le matin. Je vous conseille donc de vous faire un bon petit déjeuner avant d’aller faire quoi que ce soit de votre journée.

Règle numéro 3, je vous conseille aussi d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, il faut que vos repas soient bien variés au cours de vos journées. Il ne faut pas oublier de manger des fruits et des légumes, de la viande, du poisson, des produits laitiers et bien s’hydrater aussi.

sport-avantages

Avant après un effort

Puisque le sport est le compagnon de tous ceux qui veulent garder la santé, sachez donc qu’il est primordial de s’alimenter correctement avant l’effort, que ce soit sport en salle ou autre. Ce sera donc notre règle numéro 4. Et attention, toujours une alimentation variée et équilibrée.

Règle numéro 5, la récupération après l’effort est un moment important. Je préconise ainsi de redonner au corps un peu de force et de vitalité avec des aliments riches qui aideront à remettre le corps d’aplomb. Il ne faut pas non plus oublier le repos réparateur !

{1} Thought on “Mes 5 conseils pour bien se nourrir

  1. En tant que sportif, j’ajouterais quelques trucs à votre article, n’oubliez pas de donner aux muscles les éléments dont ils ont besoin et aussi, pas d’alcool, c’est très mauvais pour la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>