Maigrir grâce au sport, possible ?

Quand on parle de perdre du poids, les gens imaginent toujours que c’est quelque chose de facile. En effet, à dire comme ça, maigrir semble être un jeu d’enfant, mais essayez un peu d’appliquer toutes les théories et régimes fantasques que l’on vous serre et vous verrez comme c’est difficile. Aujourd’hui, je vous propose quand même de voir un peu avec moi comment faire pour maigrir avec du sport. En effet, ça aide beaucoup dans la perte de poids, mais le sport en lui-même n’est pas suffisant.

Faire du sport, oui, mais de la bonne manière

               Rien ne vous sert de vous défoncer dans la salle de gym tous les jours du matin au soir pour perdre du poids. C’est vrai que vous perdrez des kilos rapidement, mais votre corps sera fatigué à un tel point que cela peut devenir dangereux.

               Le sport n’est efficace que sur du long terme, en dépit des séances spéciales que l’on peut vous proposer pour un ventre plat ou des fessiers superbes. Aussi, je vous conseille de choisir une activité qui ne nécessite pas de gros efforts.

               Pour assurer une perte de masse grasse efficace, il faut faire travailler le corps sur la durée, il faut de l’endurance et de la régularité, mais à une intensité moyenne. Choisissez ainsi le cardio, la muscu ou encore le vélo spinning pour commencer votre perte de poids.

femme-sueur

Il faut aussi une bonne alimentation

               Sachez que votre alimentation tient une place importante quand il est question de perdre du poids. Je précise tout de suite, les régimes draconiens que vous vous imposez vous font plus de mal que de bien en créant des carences importantes et une faiblesse de votre système immunitaire.

               Ce qu’il faut pour perdre du poids c’est manger équilibré et varié en mettant dans votre assiette tous les bons aliments qui vont vous aider à rester en forme sans ajouter plus de masse graisseuse à ce qu’il y a déjà sur vos hanches ou vos cuisses.

{1} Thought on “Maigrir grâce au sport, possible ?

  1. je suis tout à fait d’accord avec vous, les régimes hypocaloriques sont très dangereux et ne conviennent pas à la pratique d’un sport. Déconseillé surtout si vous voulez une perte de poids dans la durée, la meilleure solution reste encore de faire du sport et d’avoir une bonne hygiène alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>