Les bienfaits du fractionné

Le fractionné n’est pas un sport comme beaucoup auraient pu le penser, n’ayez pas honte, je pensais la même chose avant. En effet, il s’agit d’une méthode d’entrainement qui se divise en plusieurs cycles, plus ou moins longues en fonction des effets recherchés. Comme je l’ai déjà essayé, j’ai donc décidé de vous dévoiler ses nombreux bienfaits, notamment en termes de perte de poids. 

Le fractionné pour la perte de poids

Perdre du poids n’est jamais facile, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Il s’avère ainsi que le fractionné aidera à brûler trois fois plus de masse graisseuse qu’un simple exercice classique.

Comme je l’ai déjà dit, le fractionné est un ensemble de cycles où il faut effectuer des exercices non-stop pendant une durée déterminée, prendre une pause puis reprendre lesdits exercices.

Selon les études menées, ce sont ces pauses entre les séries d’exercices qui aideraient brûler les graisses en trop sur le corps. L’avantage de ces exercices reste encore le fait qu’il est très facile de les pratiquer grâce au sport en salle et peut aussi se faire en plein air.

course-pied

Quelques exercices pour vous aider

Pour vous aider, voici quelques exercices que je vous propose. Ils peuvent être pratiqués sur vélo d’appartement, vélo de route, vélo spinning, home-trainer aussi. Attention, si vous n’êtes pas habitué à faire du sport, il est important d’aller en douceur.

Pour cela, je vous conseille de limiter le premier fractionné à 5 minutes lors de votre première séance. Vous pourrez ensuite augmenter au fur et à mesure de vos séances.

Exercice 1(35 mn pour perdre 200 à 400 kcal) : il faudra un échauffement de 10 mn, le fractionné de 30mn se composera de 60 séries de 8 s avec 12s de pause sans pédaler. Un repos de 5mn doit être observé après.

Exercice 2 : (45mn pour perdre 300 à 600kcal) : il faudra un échauffement de 10 mn, le fractionné de 30mn se composera de 90 séries de 8 s avec 12s de pause sans pédaler. Un repos de 5mn doit être observé après.

{1} Thought on “Les bienfaits du fractionné

  1. J’ai personnellement fait l’expérience du fractionné il y a quelque temps. Il m’a fallu faire des séances tous les 3 jours avec mon home-trainer pour perdre mes 10kg, il m’a fallu trois bons mois. Attention à toujours bien manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>