La neige arrive ! Quelle planche de snowboard choisir ?

Le snowboard est un des sports d’hiver le plus apprécié par les amateurs de sports de glisse. Pour pouvoir pratiquer du snowboard dans les règles de l’art et y prendre le plus grand plaisir, il est important de disposer des équipements adaptés à sa morphologie. Dans la même mesure, pour les débutants qui souhaitent s’initier à ce sport de glisse, le choix d’une planche spéciale pour débutant est des plus conseillés.

Choisir sa planche de snowboard en fonction de sa morphologie

Le snowboard est un sport de glisse qui se pratique sur neige. Dans cette mesure, le sportif se doit de disposer de certains équipements adaptés pour le pratiquer. Il s’agit notamment de la planche de snowboard ou board en anglais, une paire de bottes spécialisées ainsi qu’une paire de fixations. Ces accessoires sont spécialement conçus pour permettre d’apporter praticité, ergonomie et sécurité aux amateurs de la discipline. Afin d’optimiser sa performance et sa stabilité lorsqu’il effectue du snowboard, le sportif se doit de choisir sa planche en fonction de sa morphologie.

En effet, les fabricants de ces types de planches proposent aux usagers divers modèles de différentes tailles s’accordant au physique de chacun. Aussi, les premiers critères à prendre en compte pour l’achat d’une planche de snowboard sont la taille ainsi que le poids de la personne. Dans cette optique, ne pas hésiter à se renseigner auprès du commerçant sur le modèle le plus adapté à son physique. Outre la morphologie, le choix de la planche repose également sur le type de glisse. Effectivement, la planche utilisée pour un freeride est différente de celle utilisée pour faire du freestyle, car chacune d’entre elles présente des caractéristiques qui leur sont spécifiques.

Optez pour une planche de snowboard spécial débutant

Pour les sportifs qui sont encore novices dans la pratique du snowboard, il est recommandé d’opter pour une planche spéciale débutant pour se lancer dans ce sport de glisse sur neige. En effet, les fabricants de planches pour snowboard tel que la marque Burton proposent des modèles diversifiés tant pour les professionnels que pour les débutants. Pour cela, ils mettent en vente des boards de différentes couleurs et de tailles variées selon le goût et les besoins de chacun.

Dans la même mesure, les riders ont plusieurs choix sur les prix des nombreuses sortes de planches de snowboard fournis par le prestataire et qu’ils peuvent sélectionner en fonction de leurs budgets. Le custom est également un élément très privilégié par les fabricants de planches, afin de permettre aux sportifs d’acquérir des accessoires à la fois performants, stables et esthétiques. Une fois le board en main, il ne reste plus au nouveau sportif qu’à apprendre les différentes figures et les types de glisses adaptés à sa planche. Dans un souci de sécurité, le port des autres accessoires indispensables au snowboard ne doit pas être négligé.

Pour cet été vous pouvez vous initier au nouveau sport tendance, le paddle.

{2} Thoughts on “La neige arrive ! Quelle planche de snowboard choisir ?

  1. Je suis fan de snowboard même si je n’ai jamais eu l’occasion de le pratiquer. Maintenant que j’ai mis assez d’argent de côté, je vais pouvoir acheter mes équipements pour enfin m’amuser.
    Je pense remplacer ma planche, car je trouve qu’elle commence à devenir instable. Je vais essayer la marque Burton, j’espère que je ne vais pas le regretter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>