Compléments alimentaires : mythes et réalités

Je m’adresse ici aux sportifs qui veulent voir leur performance décupler, sans pour autant se doper ou faire des trucs illégaux, l’alimentation est un point clé de vos entraînements. Dans de nombreux cas, faire usage des compléments alimentaires est aussi conseillé, ils sont très intéressants pour garder la forme, sans pour autant manger comme un ogre. 

Les compléments alimentaires

Pour l’alimentation classique, les compléments alimentaires ne sont pas toujours nécessaires. Ce n’est cependant pas le cas pour les sportifs qui eux ont besoin de plus d’énergie et d’une récupération rapide.

Les suppléments alimentaires viennent ainsi en complément d’une alimentation équilibrée pour aider à combler les manques au sein du corps et à améliorer les performances sportives. Il en existe ainsi différents types.

Les compléments de santé et longévité, les compléments pendant l’effort et les compléments pour la récupération sont ainsi à utiliser en fonction des besoins de chaque sportif. Attention, il ne faut pas en abuser.

courir-conseil

Utilités des compléments alimentaires

Il est vrai que les performances peuvent s’améliorer sans compléments alimentaires, mais quand il s’agit d’exceller, ils restent encore une solution très intéressante. Je crois qu’il faut cependant veiller à bien différencier dopage et complément alimentaire.

En effet, l’amalgame se fait très souvent alors que les deux n’ont rien en commun puisque les compléments alimentaires sont des produits naturels parfaitement légaux contrairement aux produits dopants.

La vraie utilité des compléments alimentaires se situe par ailleurs dans la récupération musculaire. Quand les muscles se fatiguent, il est indispensable de lui donner ce qu’il faut pour reprendre des forces et ainsi accroître de plus en plus les performances.

Je rappelle que la supplémentation est une solution pour combler certains besoins du corps plus efficacement que par les aliments. De plus, ils rendent la vie bien plus simple, surtout quand il s’agit de bien manger. On n’a pas toujours le temps de vraiment faire attention tous les jours.

{1} Thought on “Compléments alimentaires : mythes et réalités

  1. J’ai utilisé des compléments alimentaires suite à une grave perte de poids, je ne suis pas sportive, mais je sais que dans certains cas, ils aident réellement à retrouver la forme, un peu plus vite qu’avec une simple alimentation équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>