3 façons de pratiquer l’aviron

L’aviron est un sport d’équipe, qui peut se pratiquer de différentes manières. Ce sport consiste à propulser un bateau avec les rames. Le mouvement collectif doit être bien combiné pour être performant.

Je vous dis tout dans l’article !

L’aviron peut se pratiquer dans un club de sport

aviron-club

Essayez l’aviron.

L’aviron peut être exercé dans un club de sport, avec des passionnés en tant que loisirs ou encore en vue d’une compétition. En effet, il faut savoir qu’il est possible d’obtenir une médaille olympique dans ce sport.
Pour le pratiquer en club, il suffit de s’inscrire et de s’abonner. Dans tous les cas, il pourrait être un moyen de garder la forme et de tisser de nouvelles relations.

Pratiquer l’aviron au sein d’une association sportive

Par ailleurs, l’aviron peut également se pratiquer au sein d’associations sportives dans le cadre du sport scolaire. C’est une façon d’accroître le goût du défi chez les jeunes. De plus, il s’agit également d’un moyen très intéressant de faire du sport, tout en mettant en avant l’aspect positif du sport collectif.
En effet, une course d’aviron ne se gagne qu’avec une volonté collective et une parfaite combinaison entre chaque rameur.

Faire de l’aviron à l’université

Enfin, vous pouvez pratiquer l’aviron à l’université. En effet, il existe de nombreux événements dont les plus connus sont le duel Oxford-Cambridge ou celui de Harvard-Yale aux Etats-Unis.
Il existe même un championnat du monde universitaire, organisé par la Fédération International du Sport Universitaire (FISU) et qui regroupe de grands établissements du monde entier.
Il s’agit de mettre en évidence le collectif et la synergie de groupe dans le but d’atteindre ensemble un résultat positif. De plus, il permet de parfaire sa condition physique et de déstresser entre deux cours.

Et vous, avez-vous déjà pratiqué l’aviron ?

{1} Thought on “3 façons de pratiquer l’aviron

  1. Quand j’étais adolescent, j’étais parti avec des amis en vacances près d’un fleuve et j’ai pu faire de l’aviron. C’est très physique, et très dur la première fois. J’ai mis quelques jours à retrouver mes bras haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>